BanniΦre dΘcorative

Méthode File open()


    File(path).open(mode, type, creator)

Description

    La méthode File open() ouvre le fichier pour les opérations de lecture/écriture qui suivent. Les arguments type et creator sont facultatifs et propres à Macintosh ; ils spécifient le type de fichier et le créateur en tant que deux chaînes de quatre caractères. Ils sont utilisés si le fichier est nouvellement créé. Sur les autres plates-formes, ils sont ignorés.

    Lorsque open() est utilisé pour ouvrir un fichier en lecture, la méthode tente de détecter l'encodage du fichier ouvert. Elle lit quelques octets à la position en cours et essaie de détecter le caractère Byte Order Mark 0xFFFE. Si elle le trouve, la position en cours est avancée après le caractère détecté et la propriété d'encodage est définie sur l'une des chaînes UCS-2BE, UCS-2LE, UCS4-BE, UCS-4LE ou UTF-8. Si le caractère marqueur n'est pas trouvé, la méthode vérifie la présence d'octets zéro à l'emplacement en cours et fait une supposition sur l'un des formats ci-dessus (sauf UTF-8). Si tout échoue, la propriété d'encodage est définie à l'encodage système. La méthode résout tous les alias pour trouver le fichier.

    Soyez vigilant si vous essayez d'ouvrir un fichier plusieurs fois. Généralement, le système d'exploitation permet cette opération, mais si vous commencez à écrire dans le fichier en utilisant deux objets File, vous risquez de détruire vos données.

    La valeur renvoyée est true si le fichier a été ouvert et false dans le cas contraire.

Paramètres

    mode

    r, w ou e :

    r (read) Ouvre le fichier en lecture. Si le fichier n'existe pas ou est introuvable, l'appel échoue.

    w (write) Ouvre un fichier vide pour l'écriture. Si le fichier existe, son contenu est détruit.

    e (edit) Ouvre en lecture et écriture un fichier existant.

    type

    Type de fichier Macintosh ; chaîne de caractères de quatre octets ; ignoré sur les systèmes d'exploitation autres que Macintosh.

    creator

    Créateur de fichier Macintosh ; chaîne de caractères de quatre octets ; ignoré sur les systèmes d'exploitation autres que Macintosh.

Renvoie

    Booléen.